FANDOM

Alaric était le professeur d'histoire qui remplace le défunt Mr Tanner au lycée de Mystic Falls. C'était un chasseur de vampires.

Alaric Saltzman
Alaric S4
Informations Générales
Sexe: Masculin
Age: 31 ans
Statut: Décédé
Couleur de cheveux: Châtains
Couleur des yeux: Bleus
Anniversaire: 4 Février 1976
Occupation(s): Professeur d'histoire (autrefois)

Membre du conseil (autrefois) Chasseur de vampires

Alias: Ric
Amis et famille
Famille: Isobel Flemming-Saltzman† (ex-femme)

Elena Gilbert (belle-fille/protecteur)

Relations: Isobel Flemming-Saltzman† (ex-femme)

Jenna Sommers † (ex-petite amie),  Meredith Fell (ex-petite amie)

Amis: Elena Gilbert

Jérémy Gilbert

Damon Salvatore

Ennemis: Niklaus Mikaelson

Elijah Mikaelson

Autres informations
Scolarité: Université de Duke(autrefois)

Biographie

À l'origine, Alaric est venu à Mystic Falls pour tuer Damon Salvatore, qu'il pense être à l'origine de la mort d'Isobel Flemming, sa femme. Il découvre ensuite que celle-ci a en fait été vampirisée à sa propre demande par Damon, avec qui il se lie finalement d'amitié au fil du temps.

Alaric possède une bague, donnée par Isobel, qui l'empêche de mourir des mains d'un être surnaturel. Il entame une relation amoureuse avec Jenna Sommers, la tante d'Elena et Jérémy. Mais John Gilbert sème la discorde dans leur couple en prévenant Jenna que la femme d'Alaric n'est pas morte alors qu'Alaric lui a affirmer le contraire.

Ensuite, Elena, Stefan et Damon partent à la recherche des recherches d'Isobel sur le paranormal, espérant comprendre ce que sont les Lockwood. Alaric les aide et celui-ci découvre que les Lockwood sont en fait des loups-garous. Lui et Damon chasse l'oncle de Tyler Lockwood, Mason Lockwood, qui en est un.

Quelques temps plus tard, Klaus entre en possession du corps d'Alaric, pour pouvoir espionner Elena et le reste du groupe. Puis Klaus retournera dans son corps, et donc par la suite abandonnera le corps d'Alaric.

Quelques temps après la mort de Jenna, qui est morte lors du rituel pour briser la Malédiction de l'Hybride, Alaric rencontre le Docteur Meredith Fell et tombe sous son charme, malgré les avertissements de Damon. Après de multiples évènements qui l'on quelque peut amocher, Alaric devient vampireEsther, la mère des Originaux, veut le "recréer", en utilisant de la magie noire, afin qu'il devienne un chasseur de vampires indestructible. Elle lui fait boire, de force, le sang d'Elena (le sang d'un double Petrova étant nécessaire pour ce rituel) puis elle le tue. Elle crée aussi un pieu surpuissant à l'aide de la bague d'Alaric qu'elle va utiliser pour lier la magie protectrice de la bague au pieu de chêne blanc.

Puis plus tard, Esther, par l'intermédiaire d'un rêve, ordonne à Bonnie d'achever la transformation d'Alaric en puissant vampire. Bonnie va donc nourrir Alaric de son sang pour que sa transformation aboutisse. Mais Alaric, voulant protéger Elena des vampires, décide de se débarrasser de tous les vampires et veut qu'Elena ne leur fasse plus confiance. Alaric veut se débarrasser de tous les vampires et propose à Jérémy de jeter un sort avec l'aide de Bonnie, un sort pouvant protéger Elena. Alaric propose ceci en échange d'indications concernant la position du cercueil contenant le corps de Klaus. Il reçoit de fausses indications, mais parvient tout de même à le retrouver, et lui plante le pieu d'Esther. Le corps de Klaus s'enflamme. Mais Alaric mourra en même temps qu'Elena car ils était tous deux liés par un sort, si Elena mourrait, il mourrait.

Il revient, lorsque Bonnie abaisse le voile qui les sépare de l'autre côté. Il passe du temps avec Jérémy et Elena en mangeant des sandwich. Il tue et jette le corps de Galen Vaughn dans la mer car celui-ci tirait des balles qui étaient imprégnées de venin de loup-garou sur Damon.

Alaric revient en tant que fantôme lorsque tout le monde attend que Katherine rende son sernier souffle.

Relations

Amoureuses

Isobel Flemming-Saltzman

Alors qu'Alaric étudiait à l'Université de Duke, il a rencontré et puis il a épousé Isobel, une parapsychologue qui avait un intérêt aux vampires. À un certain moment, Isobel s'interraissait aux meurtres qui se sont produit dans une petite ville en Virginie : Mystic Falls, elle en déduit qu'il s'agit de Vampires, Alaric n'en croyait pas un mot en prenait ça à la rigolade. En rentrant chez lui, il voit un vampire buvant le sang d'Isobel. Son corps n'a jamais été retrouvé et elle était supposé être mort. Plus tard, il est allé à Mystic Falls pour savoir ce qui s'est passé avec son épouse.

Quand Isobel revient à Mystic Falls, elle retrouve Alaric, elle lui a dit qu'elle était désolé au sujet de son choix de devenir un vampire et lui a fait passer le message comme quoi elle veut avoir un rendez-vous seul à seul avec sa fille : Elena Gilbert.

Quand elle revient dans la ville, elle a été contrainte par Klaus de kidnapper Alaric et de se servir de lui comme un hôte. Dans leur dernière conversation, elle s'excuse pour tout ce qu'elle a mis à travers et elle l'aimera toujours juste avant elle a été forcée de laisser Maddox lui enlèvent de Klaus. Plus tard, elle se tue.

Jenna Sommers

Alaric est le nouveau professeur d'Histoire, chasseur de vampires en secret depuis la "mort" de sa femme, Isobel, mordue par Damon. Il s'intéresse en premier lieu à Jeremy, mais rencontre Jenna, la tante de ce dernier. Elle est célibataire, en fait, son ex n'est autre que Logan Fell le journaliste (sur qui elle ne tarit par d'éloges). Ils deviennent amis. Puis, la relation entre Alaric et Jenna évolue, lors des préparatifs d'une "vente aux enchères" de célibataires et Alaric fait partit des célbataires "mis en vente". Peu après avoir accroché une banderole, Alaric embrasse Jenna. Cette dernière ne pourra pas s'empêcher de dire que la femme d'Alaric et peut-être bien la mère d'Elena. Ce premier baiser est un peu raté à cause de cette révélation.John dit a Jenna qu'Alaric n'est pas honnête avec elle a propos d'Isobel. Quand elle lui demanda , il lui repondit qu'elle était morte mais que ce n'etait pas a lui de lui donner des precisions sur la mort de son ancienne femme ; que la seule chose qu'il pouvait lui dire et dont il était sur c'est qu'il l'aimait . Juste apres ça , Isobel sonne a la porte de Elena et de Jenna, les laissant sous le choc. Quand Jenna apprend que Elena et Alaric savaient pour Isobel, elle part se réfugier au campus pour réfléchir. Quand elle revient , elle aprend l'existence des vampires et que Klaus possede le corps d'Alaric. Plus tard , Alaric avoue a Jenna qu'il voulait la proteger de tout ça mais qu'il aurait du savoir qu'elle pouvait gérer. Elle lui avoue par la suite qu'elle est contente qu'il n'est rien et ils s'embrassent. Mais leur histoire, aussi belle soit-elle, prend une tournure totalement différente : Jenna est transformée en vampire puis tuée d'un pieu dans le coeur sous les yeux d'Elena en pleurs. Plus tard, Alaric comprend qu'elle est morte quand Damon refuse de lui dire ce qu'il lui est arrivé. Jenna est enterrée en même temps que John mais elle est la seule tombe à être fleurie de deux roses : l'une venant d'Elena, et l'autre d'Alaric.

Amicales

Damon Salvatore

Au début de la saison 1, Alaric veut tuer Damon Salvatore, car il croit qu'il a tué sa femme, Isobel. Mais les deux personnages vont se lier d'amitié, notamment en libérant Stefan de la maison des anciens vampires de la crypte où il était torturé. Au fil des épisodes, on découvre qu'un lien amical les unit. Lorsqu'Alaric revient à l'état de famtôme dans la saison 4, il interpelle Damon comme étant son "meilleur ami".

Elena Gilbert

Alaric est au début le professeur d'Elena. Il se raproche d'elle lorsqu'il se met en couple avec Jenna. Dans la saison 3 suite à la mort de Jenna, Il décide de s'occuper d'Elena et Jeremy, agissant alors comme un parent pour eux. Il est protecteur envers Elena, comme lorsque au début de la saison 3 il se montre méfiant quant à la relation qu'elle entretient avec Damon. Il va même jusqu'à parler à Damon pour qu'il prenne ses distances. Il avoue à Elena juste avant sa mort, que avoir pris soin d'elle et de Jeremy fut ce qui se rapproche le plus de la vie qu'il voulait vivre. Alaric est très attaché au Gilbert, il les aime presque comme s'ils étaient ses enfants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard