FANDOM

Jérémy Gilbert est un des personnages principaux de Vampire Diaries jusqu'à la sixième saison. Il s'agit du fils de Grayson et Miranda Gilbert et frère adoptif et cousin d'Elena Gilbert. Il fait donc parti de la famille des fondateurs. Mais au début de la saison 1, Jérémy devient orphelin : il ne lui reste plus qu'Elena. Il sombre dans la drogue et l'alcool et joue au rebelle. Il apprend qu'Elena n'est pas sa vrai sœur et lit le journal de celle-ci : il apprendra par la suite que les créatures surnaturelles existent. Il évoluera au fil des saisons et on s'apercevra que Jérémy fait parti de la confrérie des 5.

Jérémy est un membre de la Famille Gilbert.

Saison 1 :Modifier Modifier

Au début de la série, c'est un adolescent devenu drogué et alcoolique depuis la mort de ses parents. Il tombe amoureux de Vicki Donovan, une fille sulfureuse et provocante. Lorsque celle-ci, devenue vampire par la faute deDamon, est tuée par Stefan, le pauvre Jérémy est tellement traumatisé qu'Elena demande à Damon de l'hypnotiser pour qu'il oublie tout. Après cette intervention, Jérémy devient plus stable, il arrête de se droguer, de boire de l'alcool et devient studieux. Il a ensuite une relation avec Anna, un vampire, mais elle est tuée par John Gilbert, l'oncle du jeune homme. Ne pouvant pas supporter cette nouvelle épreuve, il essaie de devenir un vampire grâce au sang qu'Anna lui avait laissé ; mais cela échoue et il se remet tant bien que mal de sa peine. Il apprend qu'Elena est en réalité sa cousine, mais ils continuent tous les deux à se considérer comme frère et sœur.

Saison 2 :Modifier Modifier

Dans la deuxième saison, il s'intéresse de plus en plus aux vampires et aide Elena à essayer de tuer Katherine. Il entame une relation avec Bonnie Bennett, la sorcière et meilleure amie de sa sœur. Lorsqu'il est tué accidentellement par le shérif Forbes, il est ressuscité par Bonnie grâce à un rituel magique. 

Saison 3 :Modifier Modifier

Depuis qu'il a été ressuscité par Bonnie, il voit les fantômes de ses deux défuntes petites amies, Vicki et Anna. Lorsque Bonnie apprend qu'il a embrassé Anna, elle met un terme à leur liaison. Il se rapproche alors de Tyler Lockwood, un hybride asservi au terrible Klaus. Ce dernier lui ordonne par hypnose de se suicider, en guise de représailles contre Stefan ; il est sauvé de justesse par Alaric. Il est ensuite hypnotisé par Damon à la demande d'Elena, qui souhaite qu'il quitte la ville pour le protéger de la guerre qui oppose Klaus à Stefan : il part à Denver. Dans l'épisode "Ne jamais dire adieu", il complote avec Matt pour emmener Elena loin de Mystic Falls mais leur plan échoue puisqu'Elena et Matt sont victimes d'un accident de voiture qui est fatal à la jeune fille.

Saison 4 :Modifier Modifier

Dans la saison 4, il est le seul à pouvoir voir le tatouage de la confrérie des cinq, ce qui fait de lui un chasseur potentiel. A la mort de Connor Jordan, le tatouage apparaît sur Jérémy. Il va donc tuer des vampires pour que son tatouage puisse grandir et aider sa sœur à se débarrasser de Klaus. Le fait d’être un chasseur devient une complication lorsque ses envies de meurtres sur les vampires s'aggravent... Et il se trouve qu'il est entouré de nombreux vampires notamment sa sœur Elena. Mais Bonnie arrive à le calmer et il n'a plus aucune envie de meurtre sur sa sœur. Au fur et à mesure sa marque grandit jusqu'à ce qu'il tue Kol (et tuant alors toute la Lignée de Kol) sa marque est terminée et peut être vue par tout le monde.

Dans l'épisode 4x13, Damon, Elena, Bonnie, Rebekah, Stefan, Shane et lui partent donc sur cette mystérieuse île pour trouver le remède.

Dans l'épisode 4x14, Quand lui et Bonnie le trouvent enfin, Katherine se faisant passer pour Elena sacrifie Jérémy pour que Silas se réveille. Jérémy meurt à la fin de l'épisode en laissant du suspense car Elena refuse de croire à la mort de Jérémy. On peux supposer qu'il y a encore de l'espoir.

Dans L'épisode 4x15, Jérémy commence à se décomposer du fait de sa mort causée par Silas. Au final, après qu'Elena apprend que tout est fini et que Jérémy est mort, elle brûle sa maison, laissant Jérémy brûler à l'intérieur.

Dans l'épisode 4x22, Jérémy apparaît en fantôme puis abat Kol alors qu'il s'en prenait à Elena.

Dans le dernier épisode, Jérémy dit à Bonnie qu'il est prêt pour qu'elle remette le voile en place. Il s'aperçoit alors qu'il peut respirer, et Bonnie lui avoue qu'elle a fait un sortilège pour le ramener à la vie. Fou de joie il sert Bonnie dans ses bras mais s'aperçoit qu'il ne peut plus la toucher et comprend qu'elle est morte (ressusciter Jérémy lui a demandé trop d'énergie). Il promet à Bonnie qu'il ne dira à quiconque qu'elle est morte.

Saison 5 :Modifier Modifier

Jérémy répond aux messages d'Elena pour Bonnie tandis que Bonnie lui dicte ce qu'il doit écrire. Lui seul peut la voir, car il peut voir les fantômes. Dès son premier jour de retour au lycée, deux adolescents l'agresseront, mais Jérémy, avec sa force de chasseur, les bâttra et il sera renvoyé. Damon négociera avec le proviseur pour qu'il ne soit exclu que 3 jours. Jérémy est le premier à se rendre compte que "Stefan" est "Silas", ce que Bonnie lui confirmera. Lorsque Damon lui demande d'emmener Katherine loin, il exécute son ordre. Puis Silas révèle à Damon qu'il veut Katherine en échange de l'information sur le lieu où se trouve Stefan qui a été porté disparu. Damon demande alors à Jérémy de ramener Katherine mais celle-ci comprend qu'ils vont la ramener à Silas. Elle provoque alors un grave accident de voiture. Après celui-ci, Jérémy, gisant sur le sol, l'appelle à l'aide, mais elle l'ignore et s'enfuie. Damon, à Mystic Falls, comprend que quelque chose de grave est arrivé, et accourt. Lorsqu'il découvre que Jérémy est grièvement blessé, il lui donne son sang et le prend dans ses bras. Jérémy essait toujours de ne rien dire au sujet de la mort de Bonnie mais sera obligé de le faire. Jérémy lui déclare que Katherine est partie, mais Damon lui dit qu'il s'en fiche. Jérémy assiste à la réunion dans laquelle il mentionne ses plus mauvais souvenirs de Katherine.

Saison 6 : Modifier Modifier

Étant devenu un vampire à cause de la morsure d'Elena, Jérémy ne peut supporter la soif de sang .Il va demander à Anna de l'aider.

Relations :Modifier Modifier

Familiales : Modifier Modifier

Elena GilbertModifier Modifier

La relation entre Elena Gilbert et Jérémy Gilbert (ship : Jelena) est une relation frère/sœur plutôt tumultueuse au début de la série mais qui, au fil du temps, se révèle être attachante. Jérémy se révèle être en fait le cousin d'Elena qui est la fille deJohn Gilbert et d'Isobel Flemming-Saltzman. Elle a été adoptée par les parents de Jérémy dont le père est Grayson Gilbert, le frère de John Gilbert, et la mère Miranda Sommers-Gilbert. Ils s'aiment beaucoup et sont prêts à risquer leur vie chacun pour l'autre quoi qu'il se passe. Voir la suite...

Jenna SommersModifier Modifier

Elle est la tante de Jérémy. Elle devient un vampire et meurt dans la saison 7, sacrifiée par Klaus pour que ce dernier puisse devenir un hybride mi-vampire mi-loup garou.

Grayson GilbertModifier Modifier

Grayson Gilbert est le père de Jeremy.-statut:mort

John GilbertModifier Modifier

John est l´oncle de Jérémy et aussi le vrai père d'Elena.

Amoureuses : Modifier Modifier

Bonnie Bennett / Jérémy ou BonnieModifier Modifier

Tout deux sont très amoureux, mais leur relation va devenir ambiguë lorsque Bonnie apprend que Jérémy voit les fantômes de ses ex-petites amies : Anna et Vicki. Il se révèle qu'il est encore profondément attaché à Anna lors de la saison 3. Dans l'épisode Ghost World il l'embrasse devant Elena. Celle-ci est très en colère contre son frère. A la fin de cette épisode, Bonnie l'apprend et décide de rompre avec lui. Dans les épisodes 22 et 23 de la saison 4, Bonnie met tout en oeuvre pour réssussiter Jérémy. Elle exécute un sort qui la tue pour le sauver. C'est juste avant de comprendre que cette opération à réussie qu'elle embrasse Jérémy. Ils recommenceront alors, sûrement, une histoire d'amour entre Humain et Fantôme.

Anna / AnnaModifier Modifier

Ils se rencontrés dans la bibliothèque lorsque Jérémy faisait des recherches sur les créatures surnaturelles. Ils sont vite tombés amoureux... voir la suite

Vicki Donovan Modifier Modifier

Dès le début de la saison 1, Jérémy à un begun pour elle. C'est lui qui l'a fournit en drogue et donc elle l'utilise. Vicki décide de sortir avec lui mais peu de temps après elle se fait transformer par Damon. Elle tente de tuer Elena pour terminer sa transformation mais se fait tuer par Stefan. Elena demande à Damon de faire oublié a Jérémy qu'elle est morte et de de lui faire croire qu'elle juste partie.

Amicales: Modifier Modifier

Matt DonovanModifier Modifier

à venir ...

Tyler LockwoodModifier Modifier

La relation entre Jérémy et Tyler est une relation compliquée qui est passée de la haine à une belle histoire d'amitié. Voir la suite ...

Alaric SaltzmanModifier Modifier

à venir ...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard