FANDOM

Jenna Sommers
Informations Générales
Sexe: Féminin
Age: 30 ans
Statut: Décédée 

(transformée et tuée par Klaus)

Espèce: Humain

(à l'origine)
Vampire (lignée de Klaus) 
(anciennement)
Fantôme 
(a trouvé la paix)

Couleur des yeux: Marrons
Anniversaire: 1980
Taille: 1m70
Poids: 56 kl
Amis et famille
Famille: Mary † (ancêtre) 

Beth † (grand-mère)
Miranda Sommers-Gilbert † (sœur aînée)
Grayson Gilbert † 
(beau-frère)
Elena Gilbert 
(nièce adoptive)
Jérémy Gilbert (neveu)
John Gilbert † 
(beau-frère)

Relations: Logan Fell † 

(ex-petit ami)
Alaric Saltzman 
(ex-petit ami)
John Gilbert † (ex-aventure)

Amis: Elijah Mikaelson

Kelly Donovan
Andie Star †
Elizabeth Forbes †
Alaric J. Saltzman

Ennemis: Niklaus Mikaelson

Greta Martin † 
Logan Fell † 
John Gilbert †

Informations sur la série
Première apparition: Mystic Falls
Dernière apparition: La Survivante
Acteur: Sara Canning
Doubleur VF: Barbara Beretta

Jenna Sommers est la tante maternelle d'Elena et Jérémy, mais aussi leur tutrice légale après l'accident de voiture de leurs parents, Miranda et Grayson Gilbert. Elle était la soeur cadette de Miranda. Elle est vampirisée puis tuée par Klaus pour le sacrifice dans la saison 2.

Saison 1Modifier Modifier

Aux premiers épisodes, Jenna fait tout pour (se) prouver qu'elle est capable de s'occuper d'Elena et de Jeremy.

Au cours de la première saison, on apprend que Jenna a eu une relation avecLogan avant l'accident mais qui a pris fin lorsqu'elle a découvert qu'il la trompait. Dans les premiers épisodes de la saison, Jenna recommence à fréquenter Logan mais cette relation pris fin peu de temps après. Elle entame plus tard une relation amoureuse avec Alaric Saltzman, le nouveau professeur d'histoire du lycée de Mystic Falls. Elle a cependant du mal à gérer Jérémy, qui se drogue et est dépassée par la fait d'être tutrice. Elle fait ses études et gère les enfants en même temps. Elle quitte Alaric lorsqu'elle apprend qu'il était marié à la mère biologique d'Elena, Isobel (qui s'avère en fait être toujours en vie.)

Saison 2Modifier Modifier

Dans la deuxième saison, elle se remet avec Rick mais elle rencontre la mère d'Elena, supposé être décédée, elle quitte alors Alaric et part sur le campus de l'université laissant Elena et Jeremy. Lorsque Alaric est possédé par Klaus, il lui révèle brutalement l'existence des vampires, chose qu'elle peine à admettre. Alaric et Elena lui apprenne ensuite la vérité : Isobel était bien la femme d'Alaric et, fascinée par les vampires, elle a demandé à Damon de la vampiriser avant de quitter son mari, quelques années plus tôt. Ils lui expliquent ainsi qu'ils ont préférés la faire passer pour morte aux yeux de Jenna, afin de la préserver des histoires de vampires. Après de nombreux efforts, elle réussit à admettre cette histoire. Après un plan raté de Damon pour sauver Elena du rituel, Klaus sacrifie Jenna sous les yeux d'Elena après l'avoir transformée en vampire.

Saison 3Modifier Modifier

Dans cette saison, Jenna n’apparaîtra pas directement mais sera nommé a certaine reprise comme lors du vingtième épisode, Esther dit à Elena que sa tante n'est pas de l'autre coté alors qu'elle avait finie vampire, ce qui signifie que Jenna est en paix.

Citation d'Esther : « Pour te rassurer, sache que ta tante vit autre chose que ce que j'ai vécu. Elle ne connaît pas les tourments de l'Autre Côté. Bien que transformée en vampire, elle est restée pure. Elle connaît la paix. »

Jenna réapparaît dans l'épisode 3x22, dans des flash-back du passé, avec Miranda et Grayson, le jour où ces derniers moururent.

Saison 4Modifier Modifier

Lors du deuxième épisode, lorsque le groupe nomme les personnes mortes et qui leur étaient chères, Jenna est nommée par ses neveux Jeremy et Elena.

Lors de l'épisode 15 elle réapparaît dans une photo qui brûle en même temps que la maison Gilbert. 

Saison 5Modifier Modifier

Elle réapparait dans le 100ème épisode sous la forme d'une hallucination lorsque Damon torture Katherine mourante en lui faisant voir des images de son passé. Jenna lui explique qu'elle n'avait rien compris à l'époque où elle était en vie, mais maintenant elle veut faire subir le même sort à Katherine et lui plante un couteau dans le ventre. 

Simultanément, Elena la cite comme l'une des victimes de Katherine Pierce durant le même épisode. 

RelationsModifier Modifier

FamilialesModifier Modifier

Elena GilbertModifier Modifier

Jenna et Elena sont très complice du début de la saison 1 à la mort de Jenna à la fin de la saison 2. D'ailleurs quand Jenna est morte, Klaus la tuée pour son rituel il devait tuer un Double Petrova, un vampire et un loup-garou, Elena à eu du mal à s'en remettre car elle à dit qu'elle avait perdu presque toute sa famille... 

Jérémy GilbertModifier Modifier

Jenna est très protectrice avec Jérémy. Elle tente de le sortir de son addiction à la drogue dans la saison 1, ce qui a pour effet de mettre un froid sur leur relation. Néanmoins Jenna est toujours prête à montrer qu'elle n'abandonne pas ses neveux, qu'elle est capable de les élever. 

Miranda Sommers-GilbertModifier Modifier

Miranda était la soeur ainé de Jenna.

AmoureusesModifier Modifier

Alaric Saltzman / AlaricModifier Modifier

Ils font connaissance grâce à Jeremy et se rapprochent rapidement et entament une relation amoureuse. Leur histoire connaitra quelques turbulances quand Jenna réalisera qu'Alaric lui cache des choses à propos de la mort de son ex-femme Isobel (qui est en fait loin d'être portée disparue...).

Logan Fell Modifier Modifier

Logan était l'ex de Jenna. Jenna a souvent considéré cette relation comme une grande erreur (tout comme Logan).

AmicalesModifier Modifier

Elijah MikaelsonModifier Modifier

On voit Elijah et Jenna pour la première fois dans la forêt entrain de parler d'histoire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard