FANDOM

Stefan Salvatore
Salvatore Doppelgänger.PNG
Informations Générales
Sexe: Masculin
Age: 17 ans / 164 ans
Statut: Vivant
Couleur de cheveux: Châtains
Couleur des yeux: Verts
Anniversaire: 5 novembre 1847
Taille: 1m80
Adresse: Pension familiale des Salvatore
Amis et famille
Famille: Silas † (ancêtre)
Marcus (ancêtre)
​Niccolò Orsini (ancêtre)
Alessandro Salvatore (ancêtre)
Giuseppe Salvatore † (père)
Michaela Salvatore † (mère)
Stefan Salvatore (frère)
Zachariah Salvatore † (neveu)
Joseph Salvatore † (neveu)
Zach Salvatore † (neveu)
Tom Avery † (descendant)
John Peters † (descendant)
Jérémy Gilbert (protecteur)
Relations: Elena Gilbert (ex-petite-amie)
Katherine Pierce † (ex-petite-amie)
Rebekah Mikaelson (ex-petite-amie)
Amis: Lexi Branson † (meilleure amie)
Caroline Forbes (meilleure amie)
Elena Gilbert (meilleure amie)
Bonnie Bennett
Meredith Fell
Niklaus Mikaelson (Partenaire dans le crime/ex-ami)
Rebekah Mikaelson (Partenaire dans le crime)
Ennemis: Katherine Pierce
Niklaus Mikaelson
Elijah Mikaelson
Finn Mikaelson
Kol Mikaelson
Connor Jordan
Aja
Pasteur Young
Lorenzo
Sage
Silas
Ben McKittrick
Frederick
Né le 5 novembre 1847 à Mystic Falls, Stefan est le frère cadet de Damon et le fils de Giuseppe Salvatore, l'un des fondateurs de la ville. Il a été transformé en Vampire par Katherine Pierce qui lui avait injecté son sang dans le corps, contre son gré, comme Damon, puis ensuite tué par leur père. Stefan est un homme très gentil qui est un vampire buvant du sang d'animaux. Il fut connu sous le nom du "boucher" car lorsque qu'il boit du sang humain, il ne peut plus s'arrêter.

Passé

On découvre que Damon et lui ont, tous deux, été amants de Katherine Pierce, qui les a changés en vampires en 1864, alors que Stefan avait 17 ans ; Damon voue depuis une grande haine à son frère. Peu après sa transformation, Stefan a été aidé par Lexi, une autre vampire, pour apprendre à contrôler sa soif de sang. Après plusieurs décennies, Stefan revient à Mystic Falls après avoir sauvé Elena Gilbert (chose qu'elle apprend plus tard) de l'accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents. Il avait alors remarqué l'exacte ressemblance d'Elena avec Katherine et est, de ce fait, fortement intrigué. Il rencontre officiellement la jeune femme, à la rentrée des classes et les deux adolescents entament une relation amoureuse. Mais Damon, également de retour dans la petite ville, succombe lui aussi au charme d'Elena. Stefan avoue un peu plus tard à la jeune femme qu'il est un vampire ; mais il se distingue d'eux par son régime alimentaire inhabituel fait uniquement de sang animal, bien que cela réduise ses capacités. Les deux frères ont la particularité de ne pas se consumer au soleil grâce à une chevalière ensorcelée.      

Lorsque Katherine réapparait à Mystic Falls, elle avoue à Stefan qu'elle a toujours été amoureuse de lui, mais il la rejette froidement. On remarque que la relation entre Stefan et Damon s'améliore au fil de la série. Stefan est contraint de rejoindre Klaus, seul détenteur du remède contre la morsure de loup-garou dont est victime son frère Damon.

Il est contraint de servir Klaus, qui le force à tuer et à se nourrir de sang humain. Il joue un double jeu, en servant Klaus pour protéger Elena. Mais Klaus, après avoir découvert qu' Elena est toujours en vie, finit par hypnotiser Stefan, qui redevient alors « le boucher ». Stefan est libéré de l'emprise de Klaus mais ne supporte pas ce qu'il a fait et refuse de retrouver son humanité. Toutefois, il prouve son amour encore présent pour Elena car il frappe Damon lorsqu'elle lui apprend qu'il y a eu un baiser entre son frère et elle.

Stefan se sent coupable d'avoir sauvé Matt et pas Elena. Malgré le choix de la jeune femme se portant vers lui, il voit Elena se rapprocher de Damon qui la comprend et l'aide dans sa vie de vampire. Il s'éloigne alors d'Elena pour trouver un remède à sa condition de vampire. Stefan lui ment après qu'elle ait tué Connor en évitant de lui dire pour le remède pour ne pas que la jeune femme soit bouleversée. Après que Damon lui ait révélé le secret, cela ne change rien, la jeune femme en proie aux doutes face à ses sentiments envers les deux frères va pousser Stefan à rompre avec elle. Stefan va voir Damon et Elena se rapprocher et il comprend qu'ils ont un lien. Il est le double de Silas et ce dernier l'enferme dans un coffre fort qu'il balancera dans l'eau.

Stefan est toujours dans le coffre au fond de l'eau, où il agonise depuis trois mois, mourant à plusieurs reprises. Lors de ses "rêves", il délibére avec lui-même (sous les formes de Damon et d'Elena) sur le fait de faire disparaitre la douleur en éteignant son humanité. Il finit par se convaincre (par l'image d'Elena) que son humanité est tout ce qu'il a et qu'il ne doit pas l'éteindre.

Stefan hallucine encore, il est à côté de la carrière avec Elena, tous les deux parlent sur ce sujet étant une vision. Ils s'embrassent, jusqu'à Elena commence à tousser et commence à cracher de l'eau, ce qui choque Stefan jusqu'à ce qu'il se réveille de nouveau. Plus tard, Elena, Damon et Elizabeth Forbes, trouvent le coffre-fort au milieu de nulle part, ils l'ouvrent à trouver un cadavre d'un homme à l'intérieur, Stefan est sorti et il a faim.

Stefan se promène dans la rue dans un état second, jusqu'à ce qu'il tombe sur un bar. Il entre et trouve une serveuse, Jo. Il l'attaque et boit son sang, mais lui-même s'arrête et lui dit de courir. Elle le fait, mais il la suit peu après. Quand il sort du bar, le soleil se lève, mais comme il n'a pas sa bague de jour, il commence à brûler. Plus tard, il se réveille et voit une femme mystérieuse. Elle lui donne une poche de sang. Elle mentionne qu'elle sait qu'il est un double, elle révèle qu'elle savait pour Silas, et il était son véritable amour. Elle raconte l'histoire de Silas et révèle être en réalité, Qetsiyah. Plus tard, elle le ligotera sur une chaîne afin que Silas perde ses pouvoirs, Stefan perdera conscience. Stefan se réveille et apparemment, il a perdu la mémoire. Puis, il revient vers Elena et Damon qui sont très surpris de voir qu'il ne se souvient pas d'eux. Les deux amoureux tentent de lui faire revenir sa mémoire en lui faisant recommencer certains moments de sa vie. Malgré tous leurs efforts, Stefan reste dans le noir.

Finalement, Qetsiyah lui redonne ses souvenirs comme punition, puisqu'il a aidé Elena à s'échapper de son emprise. Tout ce qu'il avait fait pendant 164 ans, lui revient en un coup. Le temps où il se faisait appeler "boucher" et les moments qu'il avait passés avec Elena. Tout lui revient et il peut reprendre sa vie où il l'avait laissée. Maintenant que Silas, Amara et Qetsiyah sont morts et que Bonnie est revenue, peut-être que tout pourrait revenir à la normale. Mais soudainement, Stefan ne se sent pas bien. On apprends qu'il ne sait toujours pas remis de son enfermement et Katherine l'aidera à surmonter cette épreuve douloureuse. Caroline appelle Katherine pour aider Stefan a surmonter son stress. Stefan et Katherine s'embrassent.

C'est lui qui plantera le couteau du voyageur dans le corp d'Elena (Katherine).

Relations

Familiales

Damon Salvatore

La relation entre les frères Stefan Salvatore et Damon Salvatore tend au fil des années à passer du stade de meilleurs amis à ennemis à cause de leur rencontre avec la vampire Katherine Pierce. Mais ils recommencent leur vieille amitié grâce à Elena Gilbert, une humaine devenue vampire.

Giuseppe Salvatore

Guiseppe est le père de Stefan (son deuxième fils, après Damon). Stefan le tuera/blessera par accident et se nourrira de son sang, achevant sa transformation en tant que vampire.

C'est d'ailleurs Guiseppe qui tuera Stefan lorsque celui-ci tentait de faire évader Katherine, avec Damon.

Amoureuses

Elena Gilbert / Stelena

La relation entre Elena et est très vite devenue une histoire d'amour compliquée dû au fait que Stefan soit un vampire et que son grand frère, Damon Salvatore soit amoureux d'Elena lui aussi.

Katherine Pierce / Steferine

La relation entre Stefan Salvatore et Katherine Pierce est devenue une histoire d'amour, alors qu'ils se sont rencontrés en 1864, quand Katherine arrive en ville. Stefan s'amourache vite de la jeune fille.Qui n'est d'autres qu'un vampire qui le manipule. En effet, elle s'attire les sentiments des deux frères. C'est d'ailleurs lui qui l'accompagne à la soirée des fondateurs. Elle est en fait un vampire manipulateur.

Rebekah Mikaelson / Stebekah

Ancienne petite amie durant les années 20.

Amicales

Lexi Branson / Stexie

La relation entre Stefan Salvatore et Lexi Branson est une amitié extrèmement forte. Ils se sont rencontrés lorsque celui-ci était encore accros au sang humain juste après sa transformation en vampire. Elle l'aidera à s'en sortir et à se contrôler à la vue de sang humain après les années 20.

Niklaus Mikaelson / Klefan

La relation entre Stefan Salvatore et Niklaus Mikaelson a commencée en 1920 à Chicago. À cette époque, Stefan était un boucher et ils se sont rencontrer dans un pub alors que Klaus était accompagné de sa soeur, Rebekah. Comme Klaus et Rebekah étaient pourchassés par Mikael, Klaus contraint Stefan pour qu'il les oublis et qu'ils ne se sont jamais rencontrés.

Caroline Forbes / Steroline

Stefan et Caroline vont devenir des amis trés proches,Stefan apprécie aussi beaucoup Caroline car elle lui fait penser a Lexi.

Bonnie Bennett / Stefonnie

Stefan et Bonnie se sont tout de suite bien entendus jusqu'à ce que Damon transforme Abby en vampire pour sauver Elena et briser la lignée des Bennett. Ils redeviennent amis par la suite.

Autres relations

Annexe

  • La chevalière de Stefan est surmontée d'une pierre précieuse bleue, le lapis-lazuli avec ses initiales.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard